Pompes à chaleur

Pompes à chaleur

pompe à chaleur installée contre un mur

Pour savoir quelle pompe à chaleur choisir :

Nous vous conseillons et étudions celle qui conviendra le mieux à votre projet et votre budget.
Une étude thermique précise des déperditions de votre habitation confortera ce choix.

Aide de l’état :

L’état, depuis début 2020, a mis en place de nouvelles aides financières pour les particuliers, afin de donner un coup de pouce au remplacement de votre ancien appareil de chauffage.
Ces aides sous forme de primes et de prêts (coup de pouce / ma prime rénov), prêt à taux zéro, aides de l’ANAH, sont accordées selon certaines conditions.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site de service-public.fr dans la rubrique « aides et prêts pour l’amélioration et la rénovation énergétique de l’habitat ».

Afin d’améliorer votre confort et de bénéficier d’économies d’énergie, nous vous proposons l’installation de pompes à chaleur :

- Que ce soit en remplacement de votre ancien appareil de chauffage (gaz / fioul) ou pour une installation neuve, nous posons et effectuons la mise en service de votre pompe à chaleur.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :

- Pompe à chaleur géothermie

La géothermie est la récupération de calories puisées dans le sol par des capteurs enterrés horizontalement ou verticalement (par épandage ou forage), puis transmises à la pompe à chaleur et conduites au réseau de chauffage.

- Pompe à chaleur aérothermie

L’aérothermie est la récupération de calories puisées dans l’air puis transmises à la pompe à chaleur et conduites au réseau de chauffage.

Ces pompes à chaleur pourront être raccordées à différents systèmes d’émetteurs : radiateurs, plancher-chauffant, unité intérieure à émission directe ou gainable.

 

pompe à chaleur installée dans le jardin